1 an après l’annonce et 6 mois après la remission….

Croyez-vous au hasard ? aux coïncidences ? 
Je n’y croyais déjà pas beaucoup avant, les événements positifs comme négatifs s’enchaînant de façon fluide. 
Aujourd’hui, j’y crois encore moins! Je ne crois pas au hasard. Je crois par contre aux « signes ». Ces événements parfois banals qui nous indiquent le chemin à suivre. Une sorte de guide ou d’ange gardien…

Cette année n’a pas été simple, mais elle était selon moi inévitable et surtout avait une raison. Tout a changé. J’ai changé. Mon environnement a changé.
La vie a continué en parallèle de cette année où je me concentrais sur ma guérison. 
Je ne retrouverai pas mon poste, celui que j’ai quitté un vendredi 6 octobre en pensant partir pour une semaine en vacances en Egypte. Je ne mettrai finalement jamais les pieds au bord de la mer rouge et passerai à la place beaucoup de temps dans un bâtiment blanc avec des perfusions et pleins de « bip ».
Je ne le retrouverai pas car il n’existe plus. Une restructuration aura eu la peau de ce poste que j’avais mis 4 ans a imposé comme « référence » dans mon entreprise. 
C’est la vie. Ou non c’est plutôt dans le cours des choses. Je ne dois pas reprendre la vie d’avant. Elle n’est plus pour moi et le message est clair.
J’ai donc décidé de prendre les devants et de rechercher ce qui était pour moi. Qu’à prévu la suite pour moi? 
Là encore, les signes ne manquent pas. Je suis plus attentive à mon environnement et fait plus confiance à mon intuition. Il n’y a pas de hasard dans la vie…

Cela fait donc pile poil 1 an que l’on m’a annoncé que j’avais un cancer (et que je ne pourrai pas porter d’enfant).
Une date marquée, mais pas pour de bonnes raisons. J’ai donc décidé de conjurer cette date. Attention, je ne veux pas « fêter » cette date mais faire en sorte qu’elle ne soit plus associée uniquement à ça. 
On a commencé par un super brunch avec une partie de ma dream team!  Un délice ! 
On a continué en allant voir « Chicago le musical » à Mogador. Il y a 10 ans, je le voyais à Broadway. Symbolique également.
Encore ici, la vie m’a encore envoyé des signes ! Mes guides / Mes anges gardiens …. Appelez ça comme vous le voulez mais ils sont bien là:
Un brunch en terrasse avec un temps fabuleux (27 degrés) et un surclassement incroyable pour Chicago. Une personne du théâtre vient nous voir car il recherche 3 personnes (oh ça tombe bien), pour « combler les trous du carré or »…. Et hop on passe d’une catégorie 3 aux meilleures places du théâtre!

Certains diront que je me fais des idées, je préfère y voir des messages de mes anges gardiens/guides , me disant: Tu as bien raison de conjurer cette date, amuse toi, tout ira bien maintenant !




 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire