L’équipe soignante HEGP

Comme évoqué dans d’autres articles, j’ai été soignée (chimio et opération) à l’Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris, par le service du professeur L, service de chirurgie gynécologique et cancéreuse.

Je crois que je n’aurai pu être mieux pris en charge que par ce service ! Rien que la salle d’attente et le POMA (service où on doit s’enregistrer avant un rendez-vous de consultation) sont une sorte de petit cocon, calme, pas dans un couloir comme j’ai pu le connaître dans le service d’oncologie global.

L’équipe soignante de l’Hôpital Européen Georges Pompidou a été juste incroyable ! Rien que sûr l’annonce, on ne m’a pas laissé « seule » après le rendez-vous. L’infirmière du service m’a pris en charge, appelé la psychologue pour que celle-ci vienne me voir tout de suite après.
Le suivi et les annonces ont toujours été faite de façon claire et complète: on ne m’a rien caché et on m’a tout expliqué. Oui, certaines choses ne sont pas faciles à attendre mais il faut les dire et surtout les expliquer. Sur ce dernier point, on a répondu à toutes mes questions et les infirmières comme les médecins s’assuraient que je sois au maximum renseignée.

Pendant toute mon hospitalisation, les infirmières étaient au petit soin, toujours compatissantes et surtout sans me renvoyer de la pitié.
Les internes tout comme le professeur L étaient à l’écoute à tout moment.

Cela a été une part très importante de mon traitement. Cela m’a permis de rester calme et sereine, prendre les choses les unes après les autres, de garder mon pragmatisme et ma rationalité sur les événements.

En ce qui concerne l’hôpital de jour, les infirmières étaient également très à l’écoute, souriantes, accueillantes. Quand on sait qu’elles voient passer entre 60 et 80 patients par jour, la dureté de leur travail, je ne peux qu’être admirative du travail qu’elles accomplient chaque jour pour nous sauver la vie.

Je suis très admirative et reconnaissante envers cette équipe incroyable qui nous aide à passer ce moment compliqué avec plus de douceur et une réelle bienveillance !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire