Rituel cheveux et cils post-traitements

La repousse des cheveux est un grand sujet… Un TRES grand sujet pour ma part.
J’ai été très impatiente de les voir revenir. J’avais lu dans les magazines spécialisés qu’il fallait 1 mois et demi à 2 mois pour qu’ils commencent à repousser. C’était ça. 
Il a fallu attendre un peu plus de 3 mois après la dernière chimio pour avoir un petit duvet « convenable » et à partir de 3 mois et demi, cela passait pour une coupe très courte. On ne pouvait pratiquement plus voir que cela était dû à la maladie.
Maintenant à plus de 4 mois, j’ai une coupe très courte et plus aucun signe de la maladie (à ce niveau là).

Rituel cils et sourcils:
Les cils et sourcils ont bien repoussé! J’ai utilisé le Revitalash dès le début de la repousse et ce produit a été magique pour moi! Je n’ai jamais eu les cils aussi long et beau qu’aujourd’hui. Un vrai bonheur de mettre du mascara après ces longs mois à camoufler tout ça avec un trait d’eye liner. Il suffit d’en mettre un peu sur la base des cils tous les soirs après le démaquillage. C’est bluffant après 4 mois. Pour les sourcil, je mets de l’huile de ricin avant de me coucher. 2 mois après la fin de la chimio, j’ai une bonne repousse cils et sourcils et après 3 mois, ils sont tous revenus et sont même plus beaux et long en ce qui concerne les cils!
Alors le Revitalash c’est un budget, 70€. Cela peut paraître cher mais on ne met à chaque fois qu’une toute petite partie du produit. On garde facilement le même produit pendant 6 mois voir plus. Je le commande généralement sur le site d’Oncovia.

Revitalash

Rituel cheveux:
Juste après la chimio, j’ai commencé à bien traiter le crane pour permettre une repousse plus rapide (je l’espérais en tout cas).
Tous les soirs les deux premiers mois, je faisais un massage à base d’huile de ricin mélangé soit à de l’huile d’argan soit de l’huile de coco. Prenez des huile de préférence BIO dans des magasins comme Aroma Zone. Je me méfie un peu de l’huile de coco étant un peu comédogène (problème d’acné post traitement). Il faut bien masser car cela permet d’activer la circulation du sang et donc de motiver ces petits cheveux à pousser. Je vous conseille de mettre une serviette sur votre oreiller pour éviter d’en mettre partout pendant la nuit 🙂 On est pas forcément au top du glamour mais faut ce qu’il faut pour les voir revenir !
Je les ai aussi beaucoup aidé en faisant la cure à La Roche Posay. Je profitais du soin de brumisation pour bien masser le cuir chevelu et activer la repousse (vous pouvez retrouver mon article sur les soins de la cure ICI).
Après 2 mois, je faisais le masque un jour sur deux. Maintenant à plus de 4 mois et avec mes cheveux revenus (en terme de masse), je fais le masque une à deux fois par semaine.
Pour la journée, j’utilise une fois de temps en temps (notamment beaucoup quand ils étaient en cours de repousse) la brume pour cheveux de Même Cosmétique. Elle est très peu grasse et permet de nourrir les cheveux et le crane.

Brume pour cuir chevelu 

J’ai également changé mes habitudes shampoing. J’ai trouvé à La Roche Posay lors de la cure un petit magasin, Aroma Dock, tenu par deux pharmaciens qui préparent eux mêmes leurs produits (sans additifs, 100% naturel). Ils ont un shampoing Huile de ricin (shampoing solide) et un autre shampoing Rhassoul. J’alterne les deux shampoings afin d’aider à la repousse principalement (avec celui à l’huile de ricin) et éviter les squames (avec le shampoing Rhassoul). Ils moussent très facilement en le passant sur le crane. Les cheveux sont très doux après la douche et j’utilise ici des produits 100% naturel.

Les deux shampoings solides à retrouver sur le site d’Aroma Dock

Cela aide beaucoup à la repousse mais pas forcément à ne pas avoir de cheveux blanc.
On m’a beaucoup parlé des colorations naturels, sans ammoniaque. Pour en avoir parlé avec ma coiffeuse, ces colorations ne tiennent pas forcément bien et ne recouvrent pas les cheveux blancs. Une coloration avec un tout petit peu d’ammoniaque est donc prévue à la fin du mois pour moi. Je vous tiendrais au courant.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire