Me revoilà, en plein confinement, pour un nouvel article.
J’ai tardé à écrire celui là car la vie est allée à une vitesse incroyable depuis mon dernier article!
Comme évoqué, j’étais à quelques jours de mon 35ème anniversaire quand j’ai écris mon dernier article où j’expliquais ma théorie sur ce passage … Et bien je n’ai pas été déçue !
Nous sommes lundi 13 juillet, le jour de mes 35 ans. Il est 10h35 (j’insiste sur l’heure car j’ai reçu un mail pour savoir si on pouvait m’appeler avant 10h30). Cet appel, je l’attend avec ENORMEMENT d’impatience donc ces 5 minutes de retard me mettent dans un stress incroyable.
Et l’annonce tombe: Le job pour lequel j’ai postulé, où je kiffe le produit, le poste, et ait passé 6 heures en entretien avec eux… Je l’ai !!!!!!!!
Je suis au comble du bonheur ! On me demande si j’ai besoin de réfléchir, à quoi je répond NON. Ce job, je le voulais, vraiment… Et il me le donne au salaire voulu…. J’y crois pas ! Je leur dit même que c’est un très bon cadeau d’anniversaire !
Je reçois ma promesse d’embauche à 16h30. Ma soirée d’anniversaire avec des copines va être au top! Je vous passe la réaction de ma boite du moment à ma démission… Je suis en télétravail (j’ai forcé la boite avec un certificat médical, après tout ils m’ont bien balancé à la figure qu’ils savaient que j’avais eu un cancer en m’embauchant, je leur fais assumer ce manque total d’humanité et délicatesse). Je tiens pas à les voir !
Bref, ma chef n’ayant pas le temps de me prendre 5 petites minutes au téléphone, elle reçoit ma démission par email.
Je suis aux anges. La négo de mon préavis va me donner quelques sueurs froides mais au final j’aurai gain de cause. Je passe à 2 mois de préavis.
La fin de mon contrat sera à l’image de cette entreprise: un manque total de considération et d’humanité. Il a même fallu que je force ma chef à me dire au revoir… Elle qui m’a fait tout un cirque pour que je revienne en présentiel pour la passation. 3 semaines de présentiel où elle ne fera qu’une heure de passation avec moi…. Un gâchis, total, je reste toujours et encore choquée de ce manque total d’humanité… Ils se débrouilleront avec leur Karma…
Mais voilà, j’ai commencé ce nouveau job fin septembre. Le jour et la nuit: une ambiance ultra bonne (alors même que la pression des chiffres est là), une atmosphère bienveillante incroyable ! Des projets de fou….
Cela fait maintenant un mois. Moi qui me disait que je ne stresserai plus pour mon job, je suis obligée de concéder que c’est le cas mais pas pour les mêmes raisons qu’avant. Ce job, je veux le garder ! Du coup c’est le fait d’être en période d’essai qui est stressant. Mais bon, c’est qu’un moment à passer. La fin d’année est une période cruciale pour les ventes et avec ce confinement, tout le monde est un peu dans l’attente de savoir ce qui va se passer pour Noël pour commencer ses achats.
Voilà pour les news. Ce passage des 35 ans ne m’a pas déçu 🙂
Il y a encore beaucoup à faire notamment côté perso. Je me sens toujours en retard vis à vis d’autres qui à mon âge ont déjà leur famille…
Même si c’est top d’être au bord de la mer pour ce confinement, cela reste chez mes parents et parfois j’ai l’impression d’avoir 25 ans dans ma tête 🙂
Même si 2020 est une année carrément flippante entre le covid, les attentats… Je me dis que 2021 va être top. Enfin, comme d’habitude, si vous lisez mon blog vous le savez, j’y crois fort, je suis une ultra positive 🙂
Bon confinement et prenez soin de vous 🙂