S+3: Retour à la vie sociale, le sport, les cheveux etc.

Voilà maintenant 3 semaines que la fameuse annonce de rémission est tombée. Ces 3 semaines ont été bien pleines à la fois de réflexion sur la suite mais aussi de « vie sociale ».

La fatigue baisse vraiment (dernière chimio le 13 avril et nous sommes début juin) et cela permet de profiter enfin de sorties, de déjeuners, de soirées pleinement.
J’enchaîne donc les déjeuner avec des amis. L’avantage quand on est en arrêt maladie c’est que l’on peut s’adapter à leurs horaires ! En faisant toujours bien en sorte de respecter les heures de sorties prévues par l’arrêt de travail (9h/11h et 14h/16h on doit être chez soi), cela laisse largement le temps de reprendre une vie sociale.

Cela permet de s’aérer l’esprit mais aussi d’avancer sur les différents sujets qui tournent dans la tête. Partager avec ses proches est toujours intéressant pour la suite.

Le sujet de ces dernières semaines était surtout l’attente du retour de la sécurité sociale pour l’acceptation de la cure thermale La Roche Posay, prescrite par ma généraliste. Après une perte de dossier de leur côté, j’ai enfin en début de semaine reçu la prise en charge.
Ni une ni deux, j’ai réservé dans la foulée ma cure qui commence la semaine prochaine (du 6 au 25 juin). Il fallait que je puisse caler ces trois semaines entre mes séances d’avastin sans trop décaler les séances. Cela me fait commencer la cure un mercredi. Un post détaillé sur la cure sera dispo sur le blog.

Tout cela calé, je prépare donc le départ pour mardi. 3 semaines de détente, loin de tout, de Paris, des collègues, des amis aussi mais je crois que j’ai besoin de ce moment de « pause » rien que pour moi. Faire du bien également à ce corps qui a beaucoup subit devient nécessaire.

Niveau physique, un peu plus de 4 mois après l’opération, les intestins râlent toujours mais cela n’a rien à voir avec le post opératoire et reste largement gérable. Je ne prends d’ailleurs plus de médicament, un certain ras-le-bol de toutes ces substances chimiques.
Les sourcils commencent très timidement à repousser au niveau du début du sourcil de chaque côté.

Les cheveux et leur repousse sont des sujets plus compliqué. Ils repoussent de façon bizarre et pas comme en février (détail de ce sujet et du suivi dans la rubrique soins post-cancer).
Autant pendant les traitements je m’en fichai un peu (beaucoup), autant maintenant, je veux mes cheveux ! Cela devient une obsession !

J’ai également repris le sport avec la piscine. C’est un sport très conseillé après ce genre de cancer pour reprendre une activité physique douce après nous avoir ouvert les abdominaux ! La première séance a été difficile ! Le corps n’a plus l’habitude. La première longueur est la plus difficile, après ca va. La deuxième séance cette semaine a été plus facile même si j’ai eu pas mal de courbature. L’avastin me donne des courbatures du coup, la reprise du sport est très accompagnée de ces dernières.

La partie « suite des aventures » avancent un peu également.
Côté pro, j’ai pris rdv avec l’apec, service gratuit pour les cadres. Ce sont plusieurs entretiens avec une ou un conseiller de leur service pour nous aider à « rebondir ». Cela permet de faire un peu le tri et de voir un peu ce qu’on souhaite faire pour la suite. J’imagine que les 3 semaines de pause à La Roche Posay aideront aussi à remettre un peu ses idées en place sur ce sujet. Du côté de mon boulot, je « n’existe plus » dans les conversations. Une personne a été embauchée et mise à ma place. Ils ne s’attendent à aucun moment que je revienne…

Un bon bol d’air de 3 semaines fera le plus grand bien, physiquement mais aussi mentalement !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire